
Vues EXPOSITIONS

Symposium TACHES TACHES
SEPTEMBRE 2012 / International Symposium Paintings and Sculptures / Saint- Lô
Quarante artistes venus du monde entier travaillent actuellement au parc-expo de Saint-Lô. Leur support ? Des objets de toutes tailles proposés par des chefs d’entreprises de la région. Ces supports sont la plupart du temps en lien avec le cœur de métier de ces entreprises. Ils ont été tirés au sort. Et chaque artiste doit faire avec, et produire une œuvre d’ici la fin de la semaine.
L’enceinte du parc-expo est ouverte à tous. Les amateurs et curieux peuvent ainsi déambuler entre les œuvres en cours de création et aborder leurs créateurs. La manifestation finie, les œuvres seront récupérées par les entreprises. Celles-ci devront alors les exposer dans leurs locaux.

Atelier du bout des Doigts
Novembre 2002 / Mai 2006. Biarritz
Atelier de terre-céramique, peinture, vitrail. Organisation de rencontres artistiques.





Réunissant près de 25 œuvres d’une dizaine d’artistes, l’exposition Biarritz/Paris invite à la découverte d’un collectif fondé en 2006 à Biarritz : L’association des Ateliers d’Artistes de la Milady.
Peintures, photographies, sculptures, performances, les disciplines se répondent pour créer un dialogue entre les artistes et les spectateurs au sein du 59 Rivoli.
C’est un lieu unique sur la Côte Basque et la région Atlantique où se mêlentrencontres, créations et échanges. L’association des Ateliers d’Artistes de la Milady, c’est aujourd’hui 20 artistes résidents, une quinzaine d’ateliers en openspace et près de 500 membres adhérents pour des événements artistiques toutau long de l’année.
Située au coeur de Paris la galerie 59 est née de la volonté des membres ducollectif Rivoli de partager l’art autrement. Adossée à la trentaine d’ateliersqu’occupent les artistes elle propose un espace d’exposition de 150 m2
.Depuis sa création en 1999 le 59 Rivoli est devenu l’un des cinq lieux d’artscontemporain les plus visités à Paris. Son histoire tumultueuse fait de cet espace un lieu mythique, symbole d’une génération d’artiste dont la volonté est deproposer une réelle alternative culturelle. C’est aussi un lieu cosmopolite quiprivilégie le mélange des cultures en permettant à des artistes du monde entierde présenter son travail. C’est dans cette volonté d’ouverture et de partage que la Galerie 59 RIVOLI a invité
l’association des Ateliers d’Artistes de la Milady